25/12/2020

Expulsion illégale la veille de Noël par la police municipale de Dax ! (Vidéo)

         Mercredi 23 décembre en fin de matinée, la police municipale de Dax

a expulsé un sans-abri qui s’était introduit sans effraction dans une maison appartenant à la ville et laissée à l’abandon depuis plusieurs années. Cela faisait deux mois environ que Robert avait trouvé ce refuge à l’entrée duquel il avait accroché un mot avec son nom (et une adresse internet) pour expliquer qu'il recherchait un logement, et qu'il est artiste. Il n'avait causé aucun trouble, ni aucune dégradation dans les lieux.


        Bien que les policiers municipaux, surpris en flagrant délit, affirment lui trouver une place dans le Centre d’accueil de nuit de l’agglomération Dacquoise (CANAD), ils n’avaient pas fait la démarche au préalable et il est peu probable qu’il y ait des places disponibles en cette période hivernale de confinement et couvre-feu.


        Les mesures « anti squat » contenues dans la toute récente loi ASAP ne permettent pas de tels abus de pouvoir, une décision de justice reste nécessaire pour expulser les personnes qui se seraient introduites sans effraction dans tout lieu n’étant pas un domicile ou une résidence secondaire.

Voir la vidéo 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire